Sarcloir / Grattoir / Paroir
NOUVEAU Et En exclusivité sur notre boutique en ligne. Notre sarcloir a obtenu la médaille de Bronze aux Concours Lépine Paris 2017.
Médaille de Bronze aux Concours Lépine 2017. Fabrication 100% française .
Attention : le sarcloir de 10 cm est vendu uniquement sur commande.
Pour enlever les mousses et les herbes indésirables situées dans les rebords, les joints de terrasse, les allées, les cours et au potager, le nouveau sarcloir permet de couper les herbes indésirables dans des endroits difficiles d'accès pour les autres sarcloirs. Grâce à sa forme, vous pouvez même accéder presque sous une pierre, le long d'un mur, au bord des dalles, et des grillages. Contrairement aux sarcloirs disponibles dans le commerce, notre sarcloir peut couper même les racines bien développées.
Rapidité, efficacité, écologie : le sarcloir permet de désherber en raclant le sol en surface, évitant ainsi l'utilisation de produits nocifs comme les désherbants. Grâce à son angle, vous pouvez travailler sans vous baisser, réduisant ainsi les risques de douleurs au dos. Pour être efficace, la lame ne doit pas être trop enfoncée, afin de couper les plantes indésirables au niveau du collet, c’est-à-dire entre les racines et le départ de la tige. Préférez le nouveau sarcloir, qui permet de couper les plantes en tirant ou en poussant avec un mouvement de va-et-vient, sur tout type de sol : gravier, sable, terre, sous les copeaux, la paille, etc. Le sarclage est particulièrement utile au potager, entre les rangs de légumes, et dans les allées, où la terre est trop dure pour autoriser un arrachage manuel. Il peut également être utilisé en remplacement d'une bêche ou d'une demi-lune pour réaliser des bordures propres. Pour ce faire, plantez une des pointes de l'outil dans le sol et tirez de manière linéaire tout en grattant avec de petits mouvements de va-et-vient.
Le sarcloir est composé d'une lame en inox et en acier trempé. Il est disponible en trois largeurs : 20 cm, 16 cm et 10 cm. Le plus petit (10 cm) est uniquement en inox et convient aux professionnels. En cas d'utilisation non régulière, nous vous conseillons de graisser l'outil (pour les sarcloirs en acier). L'affûtage n'est pas nécessaire.
Conseils d'utilisation :
- Voir la vidéo ci-dessus.
- Bien apposer la totalité de la lame du sarcloir sur le sol. Pour cela, vous pouvez régler l'orientation de la lame avec des boulons (uniquement sur la version en inox).
- Pour utiliser les pointes sur les côtés (pour enlever l'herbe une par une ou entretenir une bordure), placez une des deux pointes sur le sol pour qu'elle pénètre bien. Assurez-vous qu'elle ne soit pas parallèle au sol, sinon elle glissera et ne pénétrera pas. Effectuez ensuite de petits mouvements de va-et-vient en tirant vers vous. Pour ne pas trop vous pencher, tenez le bout du manche avec les deux mains devant vous et non sur le côté.
- Effectuez de petits mouvements de va-et-vient si le sol est un peu dur (surtout dans le gravier et les terrains de pétanque).
- Il s'adapte sur un manche de 28 mm de diamètre avec un bout conique (manche non fourni).
- N'oubliez pas de vérifier et de resserrer les boulons régulièrement. Si vous le souhaitez , vous pouvez ajouter un contre-écrou pour empêcher les ecrous de se dévisser.
Attention :
- Nous vous conseillons de ranger le sarcloir à l'abri de l'humidité.
- Ne pas bêcher avec le sarcloir.